Le rassemblement pour la zone humide du 17 février et la répression.

18 fév

Ce samedi 17 février sous un soleil magnifique, nous étions une vingtaine de personnes à nous rassembler pour célébrer la journée mondiale des Zones Humides. Nous avons déployé une banderole demandant la sanctuarisation  de la Zone humide de la Paccoterie pour la protéger du projet de centre commercial  » The Snow « .

 signal-2019-02-17-154542

Nous avons ensuite discuté des Zones Humides, de la situation écologique alarmante de la vallée de l’Arve et de la destruction de la biosphère à travers le monde. Nous avons débattu de l’inaction des différentes institutions malgré toutes les alertes des scientifique annonçant l’imminence du désastre.

De part la situation locale, nous sommes convaincus d’être à l’avant-poste de l’urgence et que nous ne devons renforcer la bataille pour la Cause !

Malheureusement, nous avons constatés ce lundi matin que notre banderole a été retirée durant la nuit. Les poteaux que nous avons construits ont été laissés à l’abandon sur la Zone.

Nous ne savons pas qui l’a retiré ni pourquoi, mais visiblement la présence de cette banderole revendicative pendant le pic de la période touristique ne plaisait pas à tout le monde.

20190218_140659

Il est certain que celles ou ceux qui qui on décidé d’enlever cette banderole ne se soucie pas de la zone humide, ni de l’état de la planète que nous allons léguer aux générations futures.

En effet, comment peut-on agir de la sorte alors que la dépose de cette banderole ait été faite dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, elle-même liée au dramatique réchauffement climatique ? Où se situe la dignité, le respect des auteurs de cet acte ?

 Nous sommes tristes que face à l’urgence écologique, il y ait encore des personnes capables d’agir contre celles et ceux qui tentent d’avancer de manière positive dans la protection de la biosphère.

Nous sommes tristes. Mais nos adversaires, les opposants de la vie sur terre, ne méritent pas nos larmes. Notre détermination n’en ressort que plus forte !

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus