Sur l’annulation du 2 février et la suite.

3 fév

Ce Samedi 2 février, nous avions organisé un rassemblement à l’occasion de la Journée mondiale des Zones Humides.

Face aux chutes de neige de vendredi et aux vues de l’état de la zone humide qui était en train d’effectuer son travail d’absorption de l’eau, nous avons annulé le rassemblement, estimant que notre matériel pour déployer la banderole n’était pas adapté.

FB_IMG_1549214934366

Nous nous sommes tout de même rendu au lieu de rassemblement au cas où des personnes n’auraient pas eu l’information sur l’annulation. Nous avons alors retrouvé une dizaine de personnes sur place.

Malgré l’annulation officielle mais compte tenu de notre présence, nous avons eu des discussions enrichissante à propos de la zone humide, sur son utilité géologique, sur le projet The Snow et ses aspects fonciers et sur la pertinence d’exiger la sanctuarisation des zones humide en général. Cela fut aussi été l’occasion d’observer les oiseaux et particulièrement un héron cendré qui est arrivé sous nos yeux ébahis comme pour nous conforter dans notre lutte pour préserver la Zone Humide.

La journée mondiale des zones humides proposant des événements tout au long du mois de février, nous vous communiquerons rapidement une date dans le mois pour pouvoir célébrer comme il se doit ces espaces riches et précieux et déployer comme prévu une banderole demandant la sanctuarisation de la zone humide de la Paccoterie.

FB_IMG_1549214920431K

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus