Alerte sur la Zone humide !

8 nov

Au mois de Juillet, nous alertions la population sur la présence d’une entreprise spécialisée dans le tassement des sols (« Equaterre ») sur la zone humide.

Cela était une première alerte quant au possible début des travaux du centre commercial. Notre crainte était justifiée puisque l’entreprise est depuis ce matin revenue sur la zone, accompagnée d’engins de chantiers. Nous avons la confirmation que tous les principaux recours juridiques sont épuisés et qu’une pseudo étude hydrologique a « prouvé » qu’il n’était pas question de zone humide.

Le projet de destruction de la zone humide est donc acté et les travaux devraient commencer d’ici 2 à 3 semaines. Equaterre-Novembre-2018

Alors que la Vallée de l’Arve est en prise à une pollution de l’air chronique et que de multiples appels scientifiques alertent sur le sort de la Planète, les dirigeants continuent leur course folle au mépris de toutes les considérations écologiques et démocratiques. Car, la destruction de cette zone naturelle ne va que renforcer l’individualisme des grands centres commerciaux, avec au centre la bétonisation et la voiture comme mode de transport.

Avant une possible manifestation, vous pouvez déjà exprimer votre opposition à ce projet destructeur en appelant la mairie de Sallanches au 04.50.91.27.27 ou appeler l’entreprise elle-même au 04.50.67.18.61. Nous sommes près de 1800 personnes à avoir signé la pétition ! Il est temps de renforcer notre opposition et de déclarer de manière forte :

« NOUS NE DÉFENDONS PAS LA NATURE, NOUS SOMMES LA
NATURE QUI SE DÉFEND ! »

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus