Inondations et bétonisation.

10 déc

Vous l’avez peut-être constaté vous même : il y a quelques jours des fortes pluies se sont abattues dans la vallée et certaines routes ont été partiellement inondées.

aag-zone-humide-sallanches-6

Inondations en 2015 à Sallanches

C’est le résultat direct de l’artificialisation des sols engendrée par la bétonisation galopante des espaces naturels, et principalement des zones humides. Les zones industrielles et commerciales et leur immenses parkings sont une des principales causes de l’artificialisation des sols.

Le projet « The Snow » n’est bien qu’un énième projet de destruction des sources de la vie et des écosystèmes. C’est continuer dans une impasse contre la nature et l’humanité. Entre l’air régulièrement saturée en particules fines et le sol bétonné, devons-nous vivre la pollution globale de nos espaces de vie ?

L’engouement de la mairie pour ce projet et l’accord donnée par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) montre que pour les autorités la réponse est déjà actée.

« Continuons comme si de rien n’était ! » : Rien n’arrêtera les porteurs du projet si ce n’est une forte contestation de la population locale…

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus